Éditorial
Ici, en Île de France, le printemps est bien là. Espérons pour toutes et tous un « joli mois de mai » 2021. Que Tran To Nga et les victimes de l’Agent orange obtiennent enfin la reconnaissance par la justice des dommages causés par les épandages américains pendant la guerre du Vietnam et bien sûr des dédommagements. Et espérons aussi que la situation sanitaire s’améliore partout dans le monde.

Nicole Duchet Trampoglieri, Présidente


Justice pour Tran To Nga et les victimes de l’Agent orange

10 mai 2021

C’est le jour où le Tribunal d’Évry devrait rendre sa décision suite au procès que Tran To Nga a intenté en 2014 contre les multinationales qui ont fabriqué ou commercialisé l’Agent orange.

15 mai 2021

À Paris, RDV Place Stalingrad à partir de 13h pour marcher vers la Place de la République où seront installés des stands
associatifs.

Pour la 9ème année consécutive, Marche mondiale contre Monsanto – Bayer et l’Agrochimie
À l’heure où les scandales et les procédures en justice s’accumulent (Agent orange dioxine, chlordécone, glyphosate, nouveaux OGM, …), allez dénoncer le système agrochimique industriel et ses conséquences désastreuses sur la santé humaine et l’environnement partout dans le monde.


Situation sanitaire

Nous sommes encore loin du but, mais gardons l’espoir de maîtriser le Covid-19 et sa transmission ; continuons à nous impliquer dans ce combat et un jour nous pourrons dire… ADIEU LES MASQUES

En attendant vous pouvez retrouver l’exposition de Dominique de Miscault, Rêve de masques Masques de rêve.