En mars – avril 2020, alors que la France manquait cruellement de masques, Dominique de Miscault a commencé à en rêver.


‘Je me suis donné pour objectif de réfléchir sur les masques qui n’existaient pas ou très peu. J’ai utilisé ce que je voyais et les temps précis Et voilà, c’était parti !‘


En mai et juin 2020, à Choisy le Roi, nos amis de Dong Da nous ayant envoyé des « Masques de l’Amitié », nous avons distribué ces masques vietnamiens, exposé dans notre Local quelques Masques de rêve et nous n’avons manqué ni d’agir, ni de rêver.



Au gré de l’actualité, de ses sorties, de ses voyages de Paris à Nice et de Nice à Paris, au gré des saisons, Dominique de Miscault a continué sans relâche à observer et à imaginer.



Nous vous présentons quelques-unes de ses créations réalisées entre avril 2020 et avril 2021 ; chaque image a son histoire, son contexte, … certaines œuvres ont un titre ; d’autres non. A vous de jouer en mettant vos propres mots sous ces images !


Vous pouvez retrouver l’histoire des masques dans nos Lettres Nouvelles 2020 N° 33 à 37, et bien sûr, dans la Lettre N°41 de janvier 2021, les vœux de notre Comité pour une année riche en mondes meilleurs.




Votre commentaire