Amitié, solidarité, francophonie, connaissance du Vietnam

Editorial

Pendant trois semaines en novembre à Hanoi, nous avons retrouvé nos ami.e.s et partenaires, échangé avec eux, concrétisé nos initiatives et élaboré de nouveaux projets. Cette lettre ne peut rendre compte de la totalité de nos actions qui seront présentées à l’Assemblée Générale annuelle du 31 janvier 2020. Elle met l’accent sur quelques moments forts : chaleureuses rencontres, cérémonie à l’Université, remise de climatiseurs à la Maison de l’Amitié, Fête des enseignants à l’Ecole Nam Thanh Cong.

Et dès notre retour, le 30 novembre, à Ivry sur Seine, nous avons participé au Chémar de Léon, Marché de Noël solidaire et éco-responsable.

Nicole Trampoglieri, Présidente du comité.


Chaleureuses rencontres

Avec la directrice de l’Ecole Nam Thanh Cong, avec notre amie Phuong, professeure de français, avec deux petites filles venues à Choisy en juin dernier, avec les parents des élèves que nous avons accueillis.


Cérémonie au Département de français le 6 novembre

Le 6 novembre, à l’invitation des autorités du Département et de l’Université, en présence de Lucile Bruand, chargée de coopération éducative à

l’Ambassade de France, nous avons remis les bourses aux quatre Clubs étudiants, Espace francophone, Théâtre, Chants, Tourisme et à 14 étudiants. Nous avons remis les prix aux trois équipes lauréates du Concours « Visions de Dong Da » et lancé le prochain concours :

Visions du Vietnam, Accès à la santé

Après la cérémonie, plaisir de partager un repas avec les élèves engagés dans les clubs

Maison de l’Amitié à Dong Da le 8 novembre

Dans le cadre du Jumelage de Choisy le Roi avec Dong Da et avec l’aide de la Municipalité, nous avons pu contribuer à satisfaire le besoin exprimé par la directrice de l’établissement : climatiser les dortoirs des enfants. Une petite fête en présence du Vice-Président du Comité Populaire de Dong Da a été organisée au grand plaisir des enfants !


Fête des enseignants le 20 novembre

C’est à l’école Nam Thanh Cong que nous l’avons célébrée. Cette année, bien sûr, des chants et des danses, mais aussi des jeux mathématiques. L’excellence était à l’honneur !


À Ivry sur Seine le samedi 30 novembre – Chémar de Léon
Place Jean Ferrat

Nous étions évidemment présents à cette sixième édition du Marché de Noël des associations solidaires et éco-responsables. Ouverte au rythme des tambours d’Ivry, ce fut un beau succès : amitié et générosité des participants, des services municipaux et des élus.


Choisy le Roi, le Samedi 14 décembre
Fête des Solidarités à l’Espace Langevin,
temps fort de solidarité et de fête dans 31 lieux du Val de Marne. Sur notre stand, à Choisy, des jeux vietnamiens et, à nos côtés, des associations locales d’entraide et de solidarité.