Organisée par le Département en partenariat avec de nombreuses associations locales d’entraide et de solidarité, la Fête des Solidarités est une journée de convivialité et de partage.

Cet événement festif signe la volonté de cohésion sociale du Département et de vivre-ensemble sur son territoire. Il témoigne de l’engagement du Conseil départemental contre toutes les formes d’exclusion.

Au programme : des spectacles professionnels et amateurs autour du théâtre, de la danse et de la musique, des activités et des jeux pour les enfants ainsi que des buvettes et stands de gourmandises…pour aller à la rencontre des habitantes et des habitants. Près de 600 associations sont partenaires de l’événement.

Et comme chaque année au moment des fêtes, le Département propose également aux personnes non imposables de bénéficier de l‘aide Val-de-Marne solidarité (campagne d’inscription ouverte du 1er octobre au 31 décembre). « Il s’agit d’un acte fort pour notre Département, conscient des difficultés que chacun peut être amené à rencontrer au cours de la vie. »  explique Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne.