L’union des femmes vietnamiennes a vu le jour le 20 octobre 1930. Cette date reste très importante au Vietnam, elle marque l’expression profonde des points de vue de la société vietnamienne sur le rôle des femmes dans l’histoire. Cette date est l’occasion de célébrer ‘La journée de la femme vietnamienne’, de fêter leur rôle dans l’histoire de la civilisation vietnamienne.

Cela n’empêche pas le pays de participer activement aux célébrations internationales des femmes, le 8 mars. L’école primaire bilingue de Nam Thanh Cong à Hanoi a participé, à cette occasion, à un concours de présentation de fleurs.

Les femme ont toujours eu un rôle primordial dans la civilisation vietnamienne, ceci étant lié à l’histoire et aux coutumes du pays. La femme vietnamienne est souvent considérée comme la plus libre de toutes les femmes ayant reçu une culture empreinte de confucianisme en Asie. Elles ont toujours activement participé aux conflits qui ont émaillé l’histoire de leur territoire. Elles sont le symbole de la résistance à l’envahisseur chinois. A une époque plus récente, les femmes de la campagne ont joué un rôle important durant la guerre du Vietnam .

Comme les enfants de l’école Nam Thanh Cong, l’ensemble du pays, ce jour là, fête les femmes.