Éditorial

Dans notre lettre N° 38 du 22 octobre dernier, nous dressions un premier bilan des tempêtes et des pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le Centre du Vietnam et avaient provoqué des dégâts considérables, morts, disparus, glissements de terrain, inondations, … Nous vous appelions à exprimer votre amitié et votre solidarité aux victimes vietnamiennes. Malheureusement, la situation ne s’est pas améliorée et notre appel à dons reste d’actualité. Nous comptons sur vous !
Nicole Duchet Trampoglieri, Présidente


Tempêtes tropicales Typhons Appel aux dons pour les victimes de la Province de Quang Tri Nous ferons parvenir vos dons à la Croix Rouge de la Province de Quang Tri

Le mur de la classe s’est effondré

Le 10 novembre, le 12ème typhon Etau, frappait le centre du Vietnam. Auparavant, des milliers de gens avaient été évacués vers des lieux sûrs.
Bien que le typhon se soit affaibli, il entraîne de fortes pluies et des glissements de terrain. Une nouvelle tempête, baptisée Vamco, pourrait frapper le Centre du Vietnam les 14 et 15 novembre. Selon un bilan provisoire, les vents, les crues et les inondations ont déjà fait plusieurs centaines de morts et de disparus. Des maisons ont été détruites, des milliers d’hectares de riz et de cultures maraîchères ont été inondés, des animaux, des volailles ont été emportés par les eaux, des routes sont coupées, des villages isolés, (…) La solidarité du gouvernement vietnamien et des autorités provinciales, d’associations comme la Croix Rouge, des citoyens s’est généreusement exprimée : dons de riz, eau potable, de produits de première nécessité, de médicaments, de vêtements, … Des activités de soutien s’organisent.
Sur le plan international, des messages et des dons sont arrivés d’Allemagne, du Royaume Uni, de Pologne, de la République Tchèque, d’Égypte, …

Comme vous le savez, nous avons choisi d’aider la province de Quang Tri, une des cinq provinces les plus affectées, une province très pauvre, où vivent des familles démunies et souvent victimes de l’Agent orange.

Tempêtes et inondations au Vietnam
Appel à dons destinés à la Croix Rouge
de la Province de Quang Tri

Vous pouvez vous associer à cette opération de solidarité en nous envoyant un chèque ou en faisant un virement.
Vous pouvez prendre contact avec nous par mail ou téléphone.
Vous pouvez consulter notre site.


Tous les fonds collectés seront intégralement envoyés à la Croix Rouge de Quang Tri.

Vous pouvez adresser vos dons par courrier au bureau de l’association, en indiquant vos noms, adresse, téléphone et mail :

AAFV, 8 place de l’église 94600 Choisy le Roi

Vous pouvez aussi effectuer un virement :

FR76 3000 4009 8000 0100 3277 306
BIC : BNPAFRPPCRT
Titulaire : ASSOCIATION D’AMITIE FRANCO- VIETNAMIENNE

Pur nous contacter par téléphone : 06 32 63 43 84