Editorial
Au Vietnam comme en France, c’est la rentrée et la Fête de la mi-automne !
Là-bas, dès le mois d’août pour les écoliers, les étudiants et les enseignants, ici en septembre pour nous tous. Cette Lettre vous apporte quelques informations sur la rentrée. Et déjà nous préparons notre mission de novembre au Vietnam. Nous avons donc besoin de votre soutien, en particulier pour financer les bourses aux étudiants du Département de français et aux enfants pauvres des Hauts Plateaux du Centre.
Nous comptons sur votre adhésion, vos dons, votre participation à nos actions, …
Allez sur notre site, notre Facebook, prenez contact avec nous. Merci et à bientôt ! En toute amitié.
Nicole Trampoglieri, Présidente du comité.
La rentrée à l’Université

Cette année, le Département a accueilli 178 nouveaux étudiants, pour la plupart débutants en français. « Ce chiffre nous rassure », nous a écrit le Doyen du Département ;
« les efforts du Département de français et de ses partenaires, dont votre Association, ont été reconnus par les parents d’élèves et les bacheliers eux-mêmes. » Et une jeune
professeure de français d’ajouter : « Nous pouvons dire que cette langue attire encore des apprenants ! «
Le Forum des Associations à Choisy le Roi
Le Forum s’est tenu le dimanche 8 septembre. Il nous a permis de nous retrouver, entre nous et avec de vieux amis, dans une ambiance sympathique. Nous avons aussi fait quelques nouvelles rencontres. Et bien sûr, les enfants ont aimé les libellules !


Notre prochaine mission
A Hanoi, nous allons retrouver nos ami.e.s du Département de français et à Dong Da nos amies de l’Ecole Nam Thanh Cong pour faire un point sur les actions engagées depuis quelques années et envisager de nouveaux développements.
A Dong Da, nous irons également à la Maison de l’Amitié. En effet, nous avons pu réunir les fonds pour financer la climatisation des dortoirs, ce qui représentera un grand progrès dans la qualité de vie des enfants.
Et, à notre retour, une lettre spéciale sera consacrée à toutes nos actions au Vietnam.


Votre commentaire