Nous sommes engagés avec l’association Préfasse dans un partenariat permettant à un ou une jeune professeur de venir en France pour suivre des cours au Centre Universitaire D’Études Françaises de Grenoble et obtenir des diplômes délivrés par le ministère français de l’éducation nationale certifiant les compétences en français des candidats étrangers.

Thu Ha, jeune professeur de français à l’Université Nationale de Hanoï est l’heureuse bénéficiaire de la bourse d’été 2019. Le jour de son arrivée à Paris nous avons pu tous l’accueillir lors de notre CA mensuel.

Avant de prendre le chemin des amphithéâtres grenoblois, Thu Ha séjourna à Choisy le roi où elle découvrit pour la première fois le pays dont elle enseigne la langue. Durant deux semaines les membres de l’association se sont relayés pour lui faire découvrir notre culture, notre histoire et bien-sûr Paris. Beaucoup de découvertes qui lui permettront d’étayer les cours de civilisation qu’elle sera amenée à donner à l’université de Hanoï.