« Raconte-moi Dong Da ! « 

A Dong Da, en novembre dernier, nous avons été impressionnés par l’enthousiasme et la détermination de nos amis, le Maire de Dong Da, la directrice de l’école Nam Thanh Cong, les professeurs de français, les élèves, leurs parents. Toutes et tous ont manifesté leur volonté d’être avec nous ici et là-bas en 2019 pour fêter la victoire de Dong Da en 1789, pour célébrer le jumelage entre Choisy et Dong Da depuis 1975 et les 10 ans d’échanges et d’amitié avec notre Comité.

Les enfants vont faire des dessins, des photos, écrire de petits récits et bien sûr préparer un spectacle. Des étudiants du Département de français sont déjà allés à Dong Da pour mieux connaître et nous faire connaître cet arrondissement et son histoire. Belle année 2019 en perspective !

Nicole Trampoglieri, Pdte AAFV94.

A Dong Da, une fresque représente l’importante victoire du Viet Nam sur la chine en 1789. Le travail des étudiants pour le concours Visions de Dong Da devrait nous en apprendre plus…
Monsieur le maire de Dong Da et la direction de l’école de Nam Thanh Cong nous ont assuré de leur soutien auprès des étudiants pour toutes leurs recherches sur le district de Dong Da.

Une journée particulière…

Le 20 novembre les vietnamiens célèbrent leurs enseignants. Après une réunion avec les professeurs de français de l’école de nam thanh cong nous sommes allés assister aux célébrations en leur l’honneur. Les enfants ont toujours une attention pour leurs instituteurs, fleurs ou confiseries, et offrent tous les ans un spectacle pour l’occasion. Cette journée s’est terminé par une visite au musée national d’histoire où la victoire en 1789 de Nguyen Hue sur l’armée Qing constituée de plus de 20000 chinois trouve la place d’honneur qui est la sienne dans l’histoire du pays. 

A choisy-le-roi en 2019

Assemblée Générale annuelle le jeudi 24 janvier à 18 h 30
dans notre Local 8 Place de l’Eglise à Choisy-le-Roi
La Fête du Têt de l’AAFV pour célébrer l’année du cochon de terre le samedi 23 mars au Royal de Choisy.
Accueil à la mi-juin de 12 élèves francophones de l’École Nam Thanh Cong à Dong Da.